Changer de diamètre de buse dans les trancheurs

Il n'est pas compliqué de changer sa buse d'impression et de pouvoir modifier les diamètres de sortie.

Un diamètre plus fin permettra d'avoir plus de détails sur l'impression, au détriment du temps. Un diamètre plus gros permettra d'imprimer plus vite, notamment en augmentant la hauteur des couches, au détriment de la qualité.

C'est toujours une histoire de compromis !

Sous Cura, on ne peut avoir qu'un seul diamètre global pour les deux buses, qui sera pris en compte. C'est à dire que si vous mettez deux buses de diamètre différent, seul le premier réglage sera pris en compte.

Pour modifier le réglage de diamètre sous Cura, il faut aller dans Réglages imprimante → Extrudeur → Diamètre :

Sous Slic3r, on ne peut avoir qu'un seul diamètre global pour les deux buses, qui sera pris en compte. C'est à dire que si vous mettez deux buses de diamètre différent, seul le premier réglage sera pris en compte.

Pour modifier le réglage dans Slic3r, il faut aller dans Configuration → Printer Settings → Extruder 1 ou 2 et changer la valeur dans Nozzle diameter :

L'avantage de Simplify3D est qu'il permet de régler des diamètres de buse et/ou des diamètres de filament différents, permettant ainsi des impressions avec un équipement non homogène sans soucis.

Pour changer le diamètre de la buse, il faut se placer dans le bon extrudeur, au niveau des réglages du process d'impression et changer le paramètre nozzle diameter :