Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

generique:decollage_pieces [2016/07/11 08:17]
adrien créée
generique:decollage_pieces [2016/07/11 15:54] (Version actuelle)
adrien
Ligne 4: Ligne 4:
 pièces. pièces.
  
-==== Pièces sur plaque en verre ====+===== Pièces sur plaque en verre =====
  
 Directement sur plaque en verre, la méthode est simple, il suffit d'​attendre que le plateau refroidisse (il se désactive tout seul en fin d'​impression) et la pièce se décollera pratiquement toute seule quand la température passera en dessous de 40-35°C. Directement sur plaque en verre, la méthode est simple, il suffit d'​attendre que le plateau refroidisse (il se désactive tout seul en fin d'​impression) et la pièce se décollera pratiquement toute seule quand la température passera en dessous de 40-35°C.
  
-==== Pièces sur adhésif polyimide ====+===== Pièces sur adhésif polyimide ​=====
  
 Attendre que la température du plateau passe en dessous de 40°C (PLA) ou 60°C (ABS) et passer une lame fine délicatement entre la pièce et l'​adhésif pour la décoller ou bien utiliser une paire de pinces multiples et bouger la pièce pour la décoller. Attendre que la température du plateau passe en dessous de 40°C (PLA) ou 60°C (ABS) et passer une lame fine délicatement entre la pièce et l'​adhésif pour la décoller ou bien utiliser une paire de pinces multiples et bouger la pièce pour la décoller.
Ligne 14: Ligne 14:
 Le must en terme de lame est une lame de couteau Suisse ! En effet celle ci est très fine est donc bien adaptée à cet usage. Le must en terme de lame est une lame de couteau Suisse ! En effet celle ci est très fine est donc bien adaptée à cet usage.
  
-==== Pièces sur adhésif de masquage ====+===== Pièces sur adhésif de masquage ​=====
  
 Prendre un couteau à lame fine et la passer délicatement entre la pièce et l'​adhésif et la décoller. Si l'​adhésif s'​arrache et vient avec la pièce, c'est que la tête imprime légèrement trop bas → revoir la calibration plateau pour l'​impression suivante. Prendre un couteau à lame fine et la passer délicatement entre la pièce et l'​adhésif et la décoller. Si l'​adhésif s'​arrache et vient avec la pièce, c'est que la tête imprime légèrement trop bas → revoir la calibration plateau pour l'​impression suivante.