Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
generique:impression_simplify3d [2017/07/11 13:33]
adrien
generique:impression_simplify3d [2017/07/11 13:55] (Version actuelle)
adrien
Ligne 44: Ligne 44:
 Pour accéder aux paramètres d'un process, double cliquer dessus. Pour accéder aux paramètres d'un process, double cliquer dessus.
  
-Chaque onglet va être détaillé, avec seulement les paramètres vraiment importants que le client peut être amené à modifier pour ses impressions.+Les onglets principaux vont être détaillés, avec seulement les paramètres vraiment importants que le client peut être amené à modifier pour ses impressions. 
 + 
 +==== Réglages génériques ==== 
 + 
 +{{ :​generique:​s3d_process_generique.png |}} 
 + 
 +  * Infill Percentage : le pourcentage de remplissage de la pièce 
 +  * Include Raft : pour faire un radier de démarrage (généralement requis pour des grandes pièces et/ou de l'​ABS) 
 +  * Generate Support : pour laisser le logiciel générer automatiquement des supports sur le modèle 3D 
 ==== Onglet Extruder ==== ==== Onglet Extruder ====
  
Ligne 63: Ligne 72:
   * First Layer Height : l'​épaisseur de la première couche. Si des couches fines sont imprimées, il peut être plus simple d'​imprimer une première couche plus épaisse pour avoir plus de facilité à régler le plateau.   * First Layer Height : l'​épaisseur de la première couche. Si des couches fines sont imprimées, il peut être plus simple d'​imprimer une première couche plus épaisse pour avoir plus de facilité à régler le plateau.
  
 +==== Onglet Temperature ====
 +
 +{{ :​generique:​s3d_process_temperature.png |}}
 +
 +Pour chaque élément chauffant (têtes et plateau), il est possible de configurer une température dans le cadre **Per-Layer Temperature Setpoint**.
 +
 +==== Onglet G-Code ====
 +
 +{{ :​generique:​s3d_process_gcode.png |}}
 +
 +En fonction de votre imprimante, il faut modifier les dimensions du plateau dans **Update Machine Definition**,​ afin de coller avec la réalité.
 +
 +==== Onglet Other ====
 +
 +{{ :​generique:​s3d_process_other.png |}}
 +
 +  * Default Printing Speed : La vitesse générale d'​impression qui sert de base de calcul pour les autres vitesses, qui sont exprimées en % de cette vitesse.
 +  * Filament Diameter : diamètre du filament d'​entrée
 +  * Filament price et Filament density : le prix de la matière au Kg ainsi que la densité de la matière (permet de calculer finement le coût matière dans le trancheur).
 +
 +Une fois les paramètres modifiés en fonction des besoins, il faut cliquer sur Update Profile afin de sauvegarder les changements :
 +
 +{{ :​generique:​s3d_process_update.png |}}
 +
 +===== Trancher un modèle =====
 +Une fois que le fichier a été bien positionné sur le plateau, que le process a été adapté en fonction de la matière, des besoins, etc, il suffit de cliquer sur le bouton Prepare to Print afin de générer le GCODE :
 +
 +{{ :​generique:​s3d_prepare.png |}}
 +
 +Le GCODE apparait ensuite, avec les informations comme les temps estimés d'​impression,​ le poids de la pièce, le coût matière de la pièce :
 +
 +{{ :​generique:​s3d_gcode.png |}}
 +
 +Il est ensuite possible soit :
 +
 +  * d'​imprimer depuis le PC (si l'​imprimante est connectée en USB au PC), avec le bouton **Begin Printing over USB**.
 +  * de sauvegarder le fichier GCODE, par exemple pour le transférer dans le serveur de l'​imprimante avec le bouton **Save Toolpath to Disk**.
 +
 +===== Imprimer depuis le PC =====
 +En plus d'​être un trancheur, Simplify3D est aussi un pilote d'​imprimante et il est possible de la raccorder directement en USB sur le PC et la piloter.
 +
 +Pour cela, cliquer sur les paramètres pour accéder à la fenêtre de connexion :
 +
 +{{ :​generique:​s3d_paramconnect.png |}}
 +
 +Une fois la fenêtre ouverte :
 +
 +{{ :​generique:​s3d_manuel.png |}}
  
 +  - Choisir le port COM de l'​imprimante ainsi que la vitesse de communication (dépendant de la machine concernée, généralement 115200 ou 250000)
 +  - Cliquer sur Connect ou Disconnect pour connecter la machine
 +  - Modifier les température (ne pas oublier de cliquer sur **Set**, sinon la nouvelle consigne ne sera pas prise en compte)
 +  - Pour faire des déplacements manuels, cliquer sur **Jog Controls**