Mise en chauffe des têtes et mise en place du filament

Depuis l'interface tactile, depuis la page d'accueil, mettre en chauffe la ou les têtes sur lesquelles on souhaite mettre un filament (voir Utilisation du serveur d'impression via l'interface tactile (version 2019))

Il est important que la bobine se déroule dans le bon sens.

Pour la bobine de gauche, c'est à dire pour l'extrudeur E0 principal de la machine, il faut que celle ci puisse se dérouler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, afin de bien suivre l'orientation naturelle du tube de guidage :

Engager le filament dans le tube jusqu'à l'extrudeur. Si nécessaire, dévisser le raccord pneumatique pour faciliter l'insertion du filament.

Appuyer en (1) sur la patte à ressort pour écarter le galet presseur sur l'extrudeur, et guider le fil en (2) jusqu'au fond de la tête :

Quand la température d'extrusion est atteinte, pousser légèrement à la main le filament afin qu'il puisse sortir un peu.

Si nécessaire (par exemple changement de bobine, de couleur, etc), cliquer sur l'interface tactile sur Engage E0 afin d'extruder une longueur de 100mm et ainsi purger la tête :