Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

produit:nucleus:gcode [2019/07/24 14:13]
adrien créée
produit:nucleus:gcode [2019/07/24 14:19] (Version actuelle)
adrien
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Recommandations pour les GCODE d'​impression ====== ====== Recommandations pour les GCODE d'​impression ======
-===== Bien régler ​le diamètre de la buse ===== +===== Régler ​le diamètre de la buse ===== 
-Il est primordial de commencer par bien régler dans le trancheur le bon diamètre pour la buse d'​impression afin d'​avoir un écartement des lignes cohérent par rapport à la demande.+Il est primordial de commencer par régler dans le trancheur le bon diamètre pour la buse d'​impression afin d'​avoir un écartement des lignes cohérent par rapport ​au fichier d'​impression généré. 
 +===== Rétraction ===== 
 +Pour que le système puisse arrêter l'​extrusion de matière lors de déplacements hors impression, il est important de régler un peu de rétraction. 
 + 
 +Comme on ne travaille pas avec un filament 3D, la valeur de rétraction n'est pas importante mais dans l'​idéal,​ rien ne sert de mettre une valeur élevée. Une valeur de 0.5mm semble un bon compromis. 
 +===== Vitesses d'​impression ===== 
 +Comme le débit de matière extrudée est constant, car réglé manuellement vis à vis de la pression d'​entrée du système, il faut que les déplacements pendant l'​impression soient au maximum à la même vitesse (ne pas mettre de réductions sur les top infill ou périmètres extérieurs par exemple). 
 + 
 +Ci dessous, une vue des réglages sous Repetier Host : 
 + 
 +{{ :​produit:​nucleus:​vitesse_repetier.png |}} 
 + 
 +Hormis les déplacements hors impression qui sont plus rapides, toutes les autres valeurs de vitesses sont identiques, même pour la première couche.