Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Dernière révision Les deux révisions suivantes
generique:install_simplify3d [2016/07/09 17:13]
adrien créée
generique:install_simplify3d [2016/07/09 17:16]
adrien
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Installation du logiciel Simplify3D ====== ====== Installation du logiciel Simplify3D ======
-Si vous avez acheté Simplify3D, alors un mail vous a été envoyé avec un lien pour créer votre compte +Si vous avez acheté Simplify3D, alors un mail vous a été envoyé avec un lien pour créer votre compte utilisateur pour l'​activation du logiciel.
-utilisateur pour l'​activation du logiciel.+
  
-Créez un mot de passe fort et mémorisez bien ces informations : Tobeca ne pourra pas y avoir accès +Créez un mot de passe fort et mémorisez bien ces informations : Tobeca ne pourra pas y avoir accès ultérieurement.
-ultérieurement.+
  
-Une fois le logiciel téléchargé sur le site de Simplify3D et installé, il faut se connecter avec votre compte +Une fois le logiciel téléchargé sur le site de Simplify3D et installé, il faut se connecter avec votre compte utilisateur pour activer la licence.
-utilisateur pour activer la licence.+
  
-Une fois fait, au premier lancement du logiciel un assistant de configuration est lancé. Choisir les +Une fois fait, au premier lancement du logiciel un assistant de configuration est lancé. Choisir les réglages suivants.
-réglages suivants.+
  
-Choisir Other en type d'​imprimante :+Choisir ​**Other** en type d'​imprimante :
  
 {{ :​generique:​simplify_conf1.png |}} {{ :​generique:​simplify_conf1.png |}}
  
-Recopier les réglages suivants en fonction de votre imprimante (taille à adapter en fonction du volume +Recopier les réglages suivants en fonction de votre imprimante (taille à adapter en fonction du volume de votre machine) :
-de votre machine) :+
  
 {{ :​generique:​simplify_conf2.png |}} {{ :​generique:​simplify_conf2.png |}}
  
-Une fois fait, il faut importer le process FFF fourni par Tobeca (récupérer l'​archive dans la page dédiée à chaque imprimante). Aller dans File → Import FFF Profile et choisir le fichier FFF téléchargé :+Une fois fait, il faut importer le process FFF fourni par Tobeca (récupérer l'​archive dans la page dédiée à chaque imprimante). Aller dans **File → Import FFF Profile** et choisir le fichier FFF téléchargé :
  
 {{ :​generique:​simplify_importfff.png |}} {{ :​generique:​simplify_importfff.png |}}
 +
 +Une fois l'​importation OK, cliquer sur le bouton d'​ajout d'un process d'​impression s'il n'y en a pas déjà un de créé :
 +
 +{{ :​generique:​simplify_conf3.png |}}
 +
 +Sur la capture d'​écran ci dessus, le **Process1** est déjà disponible et donc l'​ajout d'un nouveau process n'est pas nécessaire.
 +
 +Double cliquer ensuite sur le Process1 pour accéder à la configuration de celui ci et cliquer sur Remove :
 +
 +{{ :​generique:​simplify_conf4.png |}}
 +
 +Dans la liste qui apparaît, choisir le profil **Tobeca** pour le supprimer et donc ne conserver que le profil **STANDARD** importé précédemment,​ qui sera la base des réglages pour vos impressions.
 +
 +Simplify3D est désormais installé et configuré, il ne reste plus qu'à l'​utiliser.