Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

produit:tobeca2:calibration_plateau [2016/07/09 16:38]
adrien créée
produit:tobeca2:calibration_plateau [2016/07/11 15:49] (Version actuelle)
adrien
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Régler la planéité du plateau d'​impression ====== ====== Régler la planéité du plateau d'​impression ======
-==== Introduction ====+===== Introduction ​=====
 Il est important que la tête d'​impression soit toujours à égale distance du plateau pour avoir une adhérence homogène sur la première couche. Il est important que la tête d'​impression soit toujours à égale distance du plateau pour avoir une adhérence homogène sur la première couche.
  
 Bien que votre Tobeca 2 ait été calibrée et testée en atelier (sauf si vous avez acheté un kit), il est nécessaire de revérifier sa calibration. C'est pour cela qu'il y a sur le plateau 4 vis avec ressort permettant un réglage fin grâce à des molettes dans les coins du support plateau. Bien que votre Tobeca 2 ait été calibrée et testée en atelier (sauf si vous avez acheté un kit), il est nécessaire de revérifier sa calibration. C'est pour cela qu'il y a sur le plateau 4 vis avec ressort permettant un réglage fin grâce à des molettes dans les coins du support plateau.
  
-====  Calibration de l'axe X ====+=====  Calibration de l'axe X =====
 Avant toute chose, il faut vérifier que l'axe X est bien parallèle au châssis. Pour vérifier cela, il faut utiliser un réglet et le poser en bas du châssis et mesurer la hauteur entre le bas du châssis et le bas du bloc aluminium à gauche de l'axe X  et s'​assurer d'​avoir la même côté sur le côté droite. Si nécessaire,​ tourner un peu la vis de droite pour ajuster la hauteur : Avant toute chose, il faut vérifier que l'axe X est bien parallèle au châssis. Pour vérifier cela, il faut utiliser un réglet et le poser en bas du châssis et mesurer la hauteur entre le bas du châssis et le bas du bloc aluminium à gauche de l'axe X  et s'​assurer d'​avoir la même côté sur le côté droite. Si nécessaire,​ tourner un peu la vis de droite pour ajuster la hauteur :
  
 {{ :​produit:​tobeca2:​calibration_x.png |}} {{ :​produit:​tobeca2:​calibration_x.png |}}
  
-====  Calibration du plateau d'​impression ====+=====  Calibration du plateau d'​impression ​=====
 Pour calibrer le plateau, il va falloir déplacer manuellement la tête d'​impression avec Repetier Host (voir [[generique:​utilisation_repetier|Utilisation du logiciel Repetier Host]]). Pour calibrer le plateau, il va falloir déplacer manuellement la tête d'​impression avec Repetier Host (voir [[generique:​utilisation_repetier|Utilisation du logiciel Repetier Host]]).