produit:tobeca666peekjsu:reglage_plateau

Ceci est une ancienne révision du document !


Ajuster le plateau d'impression et la vis de réglage pour le Z0

Le réglage du plateau sur une machine de ce type est très important et doit être fait avec soin.

De plus, il est nécessaire de le faire quand la machine est à température de travail, et après stabilisation thermique, avec son support d'impression lui aussi stabilisé. En effet, faire un tel réglage trop trop pourrait bouger si la stabilisation thermique n'est pas atteinte.

En fonction des matières et des températures de travail, le réglage doit être vérifié fréquemment.

Il est aussi recommandé de faire une première couche d'impression plus épaisse que la normale (au minimum 300µm) afin de s'assurer une bonne adhésion et une compensation des éventuels écarts de réglage.

Il n'est pas nécessaire lors d'un réglage plateau de régler à chaque fois dans les coins extrêmes du plateau, surtout si la plaque support montée est plus petite.

En effet, il est plus pertinent et plus rapide de régler la planéité du plateau en fonction de la plaque support et donc de positionner les buses dans les coins de la plaque support, qui finalement définie la zone de travail pour cette session d'impression.

Le schéma ci dessous illustre bien cela, la zone grise étant le plateau complet machine et la zone bleue la plaque support. Si l'impression n'excède pas la zone bleue, alors il convient de régler le plateau aux points 1, 2, 3 et 4 sur la plaque support plutôt que sur le plateau complet.

Commencer par positionner la tête d'impression dans le coin avant droit de la surface de travail.

  • produit/tobeca666peekjsu/reglage_plateau.1536050948.txt.gz
  • Dernière modification: 2018/09/04 10:49
  • de adrien