Mettre à jour le serveur d'impression Octobepi

Tobeca vous propose une mise à jour du serveur d'impression Octobepi ? Alors suivez ce guide pour savoir comment procéder.

Toutes les manipulations doivent sur faire avec l'imprimante hors tension et débranchée.

Pour accéder au serveur Raspberry Pi, il faut ouvrir la partie électrique de l'imprimante. Ne procédez qu'avec l'accord de Tobeca !

Il faut ensuite repérer le Raspberry Pi et retirer la carte SD (carte SD pour les Raspberry Pi modèle 2 et µSD pour les modèles 3).

Tobeca vous a fourni un lien pour télécharger la dernière version d'Octobepi. Télécharger le fichier et décompresser l'archive. Le fichier final est un fichier .img.

Pour installer la nouvelle version dans la carte SD, il faut télécharger le logiciel Win32DiskImager ici.

L'installer sur l'ordinateur.

Si la carte SD est une µSD, il faut utiliser un adaptateur de carte SD pour la connecter au PC. Une fois que la carte est insérée dans l'ordinateur, lancer Win32DiskImager.

Quand Win32DiskImager est ouvert, cliquer sur le dossier bleu afin de choisir le fichier image précédemment téléchargé et fourni par Tobeca.

S'assurer que la lettre de périphérique correspond bien à la carte SD dans l'ordinateur.

Pour éviter les surprises, il est recommandé de débrancher tous les disques durs externes, clés USB, etc.

Enfin, cliquer sur Ecrire. Un message d'avertissement demandant si on veut bien effacer les données du disque, faire Yes.

A la fin de l'écriture, fermer Win32DiskImager et replacer la carte SD dans le Raspberry et remettre en tension le matériel.