Installation et branchement de l'imprimante

L'imprimante doit être installée dans un endroit qui n'est pas dans le passage, afin d'éviter d'accrocher des éléments de la machine par mégarde.

L'imprimante doit être posée sur un sol plan et adapté à son usage, dans un endroit sec et tempéré (entre 15 et 25°C idéalement).

Les roulettes de l'imprimante possèdent des freins, qu'il faut utiliser pour éviter qu'elle se déplace. Il est tout à fait possible, dans le cas d'une utilisation statique de monter l'imprimante sur un support adapté pour relever les roulettes du sol.

Prise 16A

Dans le cas d'une imprimante avec une prise de raccordement 2P + T 16A standard, celle ci doit être branchée sur une prise électrique adaptée, sur des connecteurs de section 1.5mm² minimum.

Ne jamais démonter la prise !

Prise 32A

Dans le cas d'une imprimante avec une prise de raccordement de 32A, celle ci doit être branchée sur une prise électrique femelle adaptée, sur des connecteurs de section 6mm² minimum.

Dans le cas d'un raccordement sur domino, la prise mâle peut être démontée. Ce branchement doit être réalisé par un technicien qualifié pour cette tâche.

Il est préférable d'avoir un disjoncteur unique sur la ligne de l'imprimante, d'un calibre de 32A.

Ne jamais démonter la prise 32A pour mettre une prise 16A à la place !

L'imprimante doit être raccordée au réseau avec une prise RJ45 catégorie 5E minimum. S'assurer du bon maintien de la prise dans l'emplacement prévu à cet effet.

Le serveur d'impression va se connecter automatiquement en réseau en DHCP, si celui ci est disponible. Dans le cas de configurations réseau spécifiques, se rapprocher de l'administrateur réseau.