Présentation des accessoires fournis pour les seringues

De base, les extrudeurs sont fournis avec un système de blocage des ergots de la seringue un peu large. Il est donc possible, qu'en fonction des seringues, il y ait un peu de jeu sur le maintien.

C'est pourquoi deux autres pièces imprimées sont fournies dans le kit, avec un serrage plus prononcé. Ces pièces sont identifiables par rapport aux originales par leur trait sur la largeur :

Pour installer ces pièces à la place des autres, il suffit de dévisser les 4 vis sur les moteurs pour permuter les anciennes pièces avec les nouvelles :

De par la conception des pousses seringues, il n'est pas possible de base de pousser le piston jusqu'en bout de seringue. Pour des besoins standards où la consommation de matière à extruder est faible, ce n'est pas un problème. Mais s'il faut extruder une grande quantité, il y aura une zone non utilisable dans les seringues.

Pour régler cela, le kit extrudeur est fourni avec une rallonge de piston qui se monte simplement en bout de la tige de piston des seringues :

Le verrouillage sur la plaque de l'extrudeur est identique qu'avec les seringues en direct.