Imprimantes 3D médicales

Retrouvez dans notre gamme médicale 2 grandes familles et plusieurs accessoires pour l’impression des matières pâteuses en toutes circonstances et pour différents usages (agroalimentaires, cosmétiques ou médicaux):

 

Gamme COSMED

Les imprimantes de la gamme COSMED sont des imprimantes 3D standards pour l’impression des matières pâteuses telles que des aliments, des cires, des colles, des silicones… Elles sont généralement utilisées dans l’industrie agroalimentaire, cosmétique ou médicale. De 1 à 4 seringues chauffantes.

 

 

Machines Spéciales

En tant que concepteur et fabricant, nous connaissons parfaitement nos produits et pouvons les adapter à vos besoins.  Si vous cherchez une imprimante 3D sur mesures, consultez ici quelques exemples de nos imprimantes 3D spéciales ou envoyez nous directement votre cahier des charges, nous trouverons une solution adaptée à votre projet.

 

Extrudeur Pneumatique Nucleus

L’extrudeur pneumatique Nucleus est un système autonome à connecter sur une machine existante pour l’impression de matières pâteuses et bio-printing. Grâce au contrôle pneumatique, le dosage de matières pâteuses est plus précis que le système mécanique, bien que moins puissant pour des matières très visqueuses.

 

Extrudeur Mécanique Autonome

L’extrusion seringue est un système autonome à utiliser seul ou à insérer dans une machine existante. Ses seringues plastiques ou inox s’adaptent aux besoins de chacun pour extruder toutes sortes de matières pâteuses, très visqueuses, alimentaires ou non.

 

 

Extrudeur biocompatible

Un extrudeur de filaments biocompatible permet d’extruder des matériaux certifiés biocompatibles sans altérer cette caractéristique durant le processus de fusion et d’extrusion. De la bobine jusqu’à la buse nous garantissons la biocompatibilité des matériaux, en Inox de grade médical 316L avec certificats matières.